Voici quelques photos de leurres que j'utilise:
Voici les spinnerbaits de1/4 a 3/4oz,les plus petits pour la perche,les moyens pour tous carnassiers et les plus gros pour le brochet,et les buzzbaits pour brochet et bass en surface.
Les crankbaits,facile d'emploi on lance ,on mouline.Les shallow pour sous la surface,les medium pour la pleine eau et les deep pour taper sur le fond.Les lipless a dandinner ou pour une recup linéaire par grand fond pour le sandre.
Efficaces sur perches en toutes tailles,gros modeles pour brochets,petits modeles sur chevaine.
Les minnows,moins vibrants que les cranks on peu les ramener en lineaire(steady retrieve) ou faire des pauses(stop and go),ils prennent de tous.
Les poppers,stickbaits et propbaits,se sont des leurres de surface qu'on doit animer une recup lineaire ne donne pas grand chose.Les plus petits pour la perche et le chevaine,les plus gros pour le brochet.Ideal en toute taille pour le bass.
Les jerkbaits,utilisés surtout pour le brochet,avec de longues pauses,les plus plongeants pour le sandre.
Les jointed swimbaits,pour le brochet et gros bass en subsurface.
Les crawlers,leurres de surface ou il suffit de mouliner pour qu'ils s'animent tous seuls.Efficaces sur bass surtout.
Les frogs,le leurre pour pecher les herbiers les plus denses en surface,pour big bass et brochet.
Les bigbaits,ideal pour aligner une serie de bredouilles,mais quand ça mord on est rarement deçu.
Les jigs,le leurre pour pecher les hamas de bois morts,prends de tout.
Voila,c'etait quelques leurres durs(hard baits)que j'utilise le plus souvent avec les poissons que je cible quand je les utilise.
J'utilise aussi des leurres souples mais il y a une tellement grande variété et d'animation possibles que je ne vais pas en parler.