Ce matin petite sortie pour tester la trinis ml
qui vient succeder a la bass spinning ml,qui aura duré 1mois1/2,ça devient une habitude de casser les cannes.En general a chaque test de new rod,ça fini par big bass on va voir si ça ce verifie encore aujourd'hui.
Le temps est couvert,et les poissons semblent bouder,aprés plusieurs refus avec ces bass sureduqués,je tente la big perche au crank,et vlam touche,combat vite plié sur la trinis h,ce sera un bass de 25cm a peu prés.
Aprés discussion avec les deux autres basseurs present,on conclue que c'est pas le jour.
Sur le chemin qui me ramene a la voiture,j'aperçois 2 bass assez jolis,je lance j'anime l'un des 2 fonce sur le leurre mais s'arrete devant,je laisse couler en faisant des anim trés lentes sur le fond rien,je fait une longue pause quand je voit le fil qui part,ferrage surpuissant pour combler la souplesse de la rod,je sent dessuite que c'est du lourd,le fish sonde,il tire fort ,trés fort,j'ai l'impression que la canne va casser tellement elle plie,le fish se laisse enfin voir c'est un big bass,aprés quelques minutes de combat (pas evident de brider sur une ml),le bass est sortit,il mesure 50cm
Diagnostic,la canne tient bien sur des gros bass,sa souplesse rend impossible le bridage,normal pour une ml(la bass spinning ml était plus proche d'une m en puissance),les lancers de leurres trés legers est correct,en distance et precision,elle est trés legere,le talon juste de la bonne longueur,le paradis quoi!Pour 150€,ça vaut le coup.
Donc ça c'est verifié,new rod=big bass,donc il faut que je change souvent de canne,pour faire du joli poisson
.Pour historique,des changements de cannes,geologic 4X4 ml=bass de 51cm,bass spinning ml=bass de 53cm et trinis ml=bass de 50.